mardi 25 février 2014

Série drôlissime : The Mindy project



Mindy : Gynécologue. Américaine d'origine indienne. Vit à New-York.  Désespéremment célibataire. Tenues vestimentaires assez colorées. Petite. Formes généreuses. Voix....étrangement aiguë ?

PS : j'avais oublié, un peu folle sur les bords

Bon, vous l'aurez compris, cette série américaine créée en 2012 raconte le quotidien de Mindy, une trentenaire travaillant dans un cabinet gynécologique à New-York avec ses collègues gynécologues Dany, l'Américain aux origines italiennes, Jeremy, le dragueur British et les infirmièr(e)s notamment Betsy et surtout Norman, le gars un peu dingue de la bande.
Les intrigues tournent majoritairement autour des aventures sentimentales de Mindy, ce qui finit toujours par donner des scènes cocasses.
Le cabinet est aussi en compétition avec les sages-femmes ( des hommes en fait ;) ) de l'étage supérieur qui pratiquent la médecine "douce" et essayent de leur piquer leurs clientes !

Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, ce qui donne un rythme assez rapide aux épisodes : concentration de fous rires garantis !

Le plus : The Mindy Project joue avec les conventions sociales, notamment la nécessité d'être en couple et de fonder une famille passé 30 ans quand on est une femme et la difficulté sous-jacente d'allier carrière et situation amoureuse. La série s'amuse des différences, que ce soit de l'origine ethnique, du physique, etc : la vraie vie quoi :)
 L'humour est à chaque fois au rendez-vous, et ça c'est pas toujours le cas...

La série est actuellement à sa 2e saison est en pause mais revient le 1er avril et ce n'est pas une blague hein ! ( ils ne manquent pas d'humour à la Fox ;) ).

Alors foncez si vous ne l'avez pas encore découverte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire