mardi 25 février 2014

Série drôlissime : The Mindy project



Mindy : Gynécologue. Américaine d'origine indienne. Vit à New-York.  Désespéremment célibataire. Tenues vestimentaires assez colorées. Petite. Formes généreuses. Voix....étrangement aiguë ?

PS : j'avais oublié, un peu folle sur les bords

Bon, vous l'aurez compris, cette série américaine créée en 2012 raconte le quotidien de Mindy, une trentenaire travaillant dans un cabinet gynécologique à New-York avec ses collègues gynécologues Dany, l'Américain aux origines italiennes, Jeremy, le dragueur British et les infirmièr(e)s notamment Betsy et surtout Norman, le gars un peu dingue de la bande.
Les intrigues tournent majoritairement autour des aventures sentimentales de Mindy, ce qui finit toujours par donner des scènes cocasses.
Le cabinet est aussi en compétition avec les sages-femmes ( des hommes en fait ;) ) de l'étage supérieur qui pratiquent la médecine "douce" et essayent de leur piquer leurs clientes !

Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, ce qui donne un rythme assez rapide aux épisodes : concentration de fous rires garantis !

Le plus : The Mindy Project joue avec les conventions sociales, notamment la nécessité d'être en couple et de fonder une famille passé 30 ans quand on est une femme et la difficulté sous-jacente d'allier carrière et situation amoureuse. La série s'amuse des différences, que ce soit de l'origine ethnique, du physique, etc : la vraie vie quoi :)
 L'humour est à chaque fois au rendez-vous, et ça c'est pas toujours le cas...

La série est actuellement à sa 2e saison est en pause mais revient le 1er avril et ce n'est pas une blague hein ! ( ils ne manquent pas d'humour à la Fox ;) ).

Alors foncez si vous ne l'avez pas encore découverte !



vendredi 21 février 2014

Première impression : la série Star Crossed





A l'occasion de la diffusion du 1er épisode de la série Star Crossed le lundi  17 février aux Etats-Unis, j'avais envie de vous donner mon avis et surtout si j'ai envie de continuer de suivre la nouvelle venue de la chaîne CW !

Petit synopsis


Star Crossed est une série de science-fiction où dans le futur, une petite communauté d'extraterrestres appelés les Atrians, débarquent sur Terre (aux Etats-Unis sinon c'est pas drôle) pour survivre.

 Les humains, pensant qu'ils représentent une menace, les attaquent, mais c'est sans compter la générosité d'une petite fille, Emery qui va recueillir un enfant atrian, Roman mais ils vont être séparés.

Les Atrians vivent à l'écart de la ville, dans une sorte de ghetto avec couvre-feu à 22h : la confiance règne !
On retrouve alors Emery adolescente pour son premier jour au lycée, le même jour où les autorités décident d'intégrer des sept ados atrians parmi les humains.

Mon avis 


Un scénario pas extrêmement original qui laisse un air de déja-vu. En effet, Star Crossed rappelle un peu la série Roswell. A part leur tatouage sur le visage, les Atrians n'ont pas grand chose de différent avec les humains.
La série se concentre sur la relation entre les deux héros, Emery et Roman et sur leur rencontre au lycée. Jusque là rien de problématique, mais le fait qu'Emery soit la seule à être ouverte et à accepter les Atrians, n'est pas extrêmement subtil. D'ailleurs, le comportement des mecs, qu'ils soient humains ou extraterrestres est tout sauf civilisé, sur le mode de "je défends mon territoire et mes femelles", à l'exception de Roman ( bien sûr !).
Quant au personnage d'Emery et de Roman, ils ne sont pas sans intérêt. Emery n'est pas dans le cliché de la lycéenne de base. Sa générosité naturelle et sa réserve nous pousse à savoir si elle va réussir à concilier son envie de s'intégrer parmi ses semblables et son attrait pour les Atrians. Et Roman semble assez mystérieux et apparaît comme quelqu'un de diplomate, il veut tout faire pour réconcilier les deux clans.

A suivre ?


Je pense qu'il faut laisser encore une chance à cette nouvelle série, notamment concernant l'évolution de la relation entre Emery et Roman, en espérant que ce ne soit pas trop fleur bleue, et qu'on en apprenne un peu plus sur ces fameux Atrians. Le personnage chargé de l'introduction des lycéens atrians semble jouer un double-jeu qui ne manque pas d'attirer notre curiosité...


Alors ce trailer vous donne envie de continuer l'aventure ?